Le Royaume de Midgar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Passage ondoyant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ornyal

Ornyal


Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2012

Passage ondoyant Empty
MessageSujet: Passage ondoyant   Passage ondoyant Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:24

Il avait quitté la galaxie à poil ras

Accro branché sur les lianes du sub-espace.

Meridian. Un nom, une forêt de choses éfilées à son émergence.

Sa dernière heure n'était pas arrivée, rien n'avait tiré sur son minuscule vaisseau, avec ses ailerons "vieux jeune". Jeece n'avait qu'une parole, car Jeece était un gros poisson.

Les pictos vert pomme lui ouvraient le couloir de pénétration atmosphérique, qu'il engagea..

Il se posa sur l'immense astroport, coupa toutes les sources d'énergie, réfléchit un tout petit peu
-- encore--, soupira, puis enfila son manteau de lichen tressé, vielle chose élimée qui avait fait les Siths.

Carpediem n'était pas bien riche

Puis il prit sa valise, l'ouvrit et en tira trois boulchites qu'il goba.

Puis il franchit le sas, subit le triple soleil qui aplatissait le ciel, atome fragmenté en quarks étranges et désenchantés, sur la plaine immense.

Il attendait.

Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Messages : 1685
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32
Localisation : Tours - Indre et Loire

Passage ondoyant Empty
MessageSujet: Re: Passage ondoyant   Passage ondoyant Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:46

Machiavel, qui faisait comme toujours son footing quotidien après son entraînement de musculation intensif, passa devant l'astroport et aperçu une sorte de petit vaisseau... Mais vraiment un tout petit vaisseau, il n'en avait jamais vu de si fin et si petit ! Il s'approcha, pour voir de plus près ce que ça pouvait être ! Là, il crut reconnaître Ornyal, la tête de ce personnage n'est pas comme celle des autres. Machiavel, qui est très physionomiste, se rappela de ce visage qui l'avait fait tant rire par ses phrases si... Ironique !

Tiens, Cher Ornyal... Avez-vous fait bon voyage ? Jeece nous avait parlé de votre visite, c'est un plaisir de vous rencontrer "en live", si je puis dire ! Vous savez que vos messages au sein de l'amphithéâtre m'ont, plus d'une fois, fait bien rire, et je vous en suis reconnaissant pour cela... Mais suivez moi, je vais vous présenter au reste des gardiens !

Et Machiavel invita son hôte à le suivre, cependant, il du ralentir le pas car il était un peu trop rapide par rapport à l'invité...
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal

Ornyal


Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2012

Passage ondoyant Empty
MessageSujet: Re: Passage ondoyant   Passage ondoyant Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:42

Dans l'éblouissement de la plaine lisse, à travers les lucioles, il reconnut un de ses partenaires en hémicycle.

On était venu le chercher, comme prévu. Tout était toujours comme prévu, ici.

Il accepta l'invite du représentant affairé, et le suivit, lentement. L'autre ralentit, par un bizarre instinct.

L'endroit était truffé de choses hypersensibles, il s'en doutait bien, mais il se mit a parler voix basse dans l'oreille de son interlocuteur, tout en sachant que toute dissimulation était vaine :

Gardien, savez vous...

Ce ne sont pas mes affaires, ni mon boulchite, et je ne suis pas venu ici pour cela.

Mais je sais que Midgar est occupé à gérer un, hum..., pacte.

Il va de soi que mes empires minables n'ont pas de, hum..., leçons à vous,donner.

Mais, hum...

Si je puis me permettre, je vous suggère de veiller à la pertinence du choix de l'endroit ou ce , hum, pacte sera scellé.

Parce qu'il est des planètes, où les ambassades se , hum, vaporisent et se déplacent selon des lois, hum..., stochastiques.

Si je vous parle, hum..., d'expérience, il est vrai que ce n'est pas la raison de ma présence.

Avançons donc





Revenir en haut Aller en bas
jeece
Admin
jeece


Messages : 4576
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 39
Localisation : LostMessiah

Passage ondoyant Empty
MessageSujet: Re: Passage ondoyant   Passage ondoyant Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:52

Jeece fit les 400 pas à l'intérieur d'une demeure, en train de maugréer. Il s'adressa à Phantom resté à ses côtés

Mais qu'est-ce qu'il fout ce Machiavel, il a encore fait un gros détour pour travailler ses pectos, ou alors il est parti soulever des poids pour se refaire des bras ? Vraiment, il abuse, Ornyal devrait être présent depuis une journée au moins.

Jeece s'approcha d'une des ouvertures et scruta au loin. Toujours rien à l'horizon ...
Revenir en haut Aller en bas
Phantom

Phantom


Messages : 2043
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 36
Localisation : Requiem, Symphonie

Passage ondoyant Empty
MessageSujet: Re: Passage ondoyant   Passage ondoyant Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:25

Phantom attendait tranquillement, appuyé sur un mur regardant Jeece tourné en rond depuis quelque temps deja. Il sorti de son silence habituel et répondit a son interlocuteur.

hum... calme toi. Tu connais ce sauvage(Machiavel), toujours en retard. Soit il s'est perdu, soit il a fini par rencontré une jeune femme qu'il tente de violenter. Soit il a fini éventré. Qu'importe, détend toi, cinq minutes.

Pourquoi stressé. S'ils ne viennent pas, je n'aurai pas perdu mon temps en rencontre diplomatique.
Vous savez que je déteste ce genre de stupidité "protocolaire"...

Je te rappel que s'est vous qui souhaitiez que je soit présent... Personnellement je n'en ai rien a faire, ce n'est pas avec Ornyal que j'avais des contacts mais avec le général Nyan. Je lui laisse deux minutes après je me retire.



Phantom retourna dans son silence, toujours appuyé sur le mur, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel


Messages : 1685
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32
Localisation : Tours - Indre et Loire

Passage ondoyant Empty
MessageSujet: Re: Passage ondoyant   Passage ondoyant Icon_minitimeSam 12 Mai - 3:05

Machiavel, en faisant le "guide" à son hôté Ornyal de la beauté de Méridian, regarda son holomontre et là, il fut pris de panique... Mince, ils avaient vraiment perdu beaucoup de temps...

Machiavel se retourna vers son hôte, qui, lui, avait une mine déconfite... Il se rendit compte qu'il avait fait faire le tour de Méridian TOUT entier à Ornyal... Pour lui, ce n'était qu'une banalité puisqu'il le faisait tous les jours en trottinant, mais c'est énorme pour une personne extérieur qui n'a pas l'habitude de faire du sport...


Excusez-moi cher Ornyal, je ne m'étais pas rendu compte... Vraiment, désolé, je vous ai fais visiter tout méridian, mais vous devez être fatigué ! Je parle, je parle, et je ne vois pas le temps qui passe... Jeece et les autres doivent nous attendre depuis au moins une journée ! Je suis vraiment désolé... Voilà, nous arrivons près de la demeure où nous attendent surement les autres...

Machiavel aperçu au loin son ami Jeece qui les scrutaient... Il courut à lui, et vit que ce dernier n'était vraiment pas content :

Je suis désolé mon Jeeçou, vraiment désolé. Mais tu me connais, je parle, je parle et je parle et je ne vois pas le temps passé... D'ailleurs, je ne suis jamais à l'heure ! Excuse-moi...

Là, il se retourna et vit que Ornyal, fatigué à l'extrême, ne l'avait pas suivi en courant... Il était donc encore à une cinquantaine de pas des deux compères... Il l'attendirent pour entrer !
Revenir en haut Aller en bas
jeece
Admin
jeece


Messages : 4576
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 39
Localisation : LostMessiah

Passage ondoyant Empty
MessageSujet: Re: Passage ondoyant   Passage ondoyant Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:39

Jeece scruta l'invité, tirant la langue jusque parterre. Il fit la réflexion que Machiavel n'eut vraiment pas les qualités requises pour accueillir des dignitaires venus de contrées lointaines. Il l'accueillit avec un air moribond et froid tellement il ne fut pas content d'avoir attendu nuit et jour pour la venue de diplomate de l'Institution. Il lui dit platement

Tu aurais pu te magner un peu plus vite, voire de prendre le dignitaire sur ton dos, il n'a pas l'air d'avoir l'habitude de faire nombres d'efforts physique

Il attendit quelques longues minutes avant qu'Ornyal fit à son tour son apparition.

Au nom de Midgar je m'excuse pour vos désagréments. Je m'attendais certainement pas à ce que Machiavel triture votre condition physique. J'imagine que vous auriez aucune réticence à vous rafraichir et vous reposer. Après la randonnée que vous avez faites, cela irait de soi. Installez-vous, faites comme chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage ondoyant Empty
MessageSujet: Re: Passage ondoyant   Passage ondoyant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage ondoyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Midgar :: Aire libre :: Comité de réception-
Sauter vers: